Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 Typer les cartes GPS Topo v2
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

gpspassion

93402 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  12:22:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Mago77

C'est bien ça il suffit de remplacer I0000186 dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\TOPO France v2.gmap sous vista.
Ensuite mettre à jour le GPS en envoyant de nouveau la carte ou en remplaçant le fichier typ de gmapsupp.img avec imgtool par exemple (tres rapide).
Quel est cet outil imgtool exactement ? Tu as un lien ? Google ne me trouve pas grand chose à son sujet :-(

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bebergps

France
154 Posts

Posted - 09 août 2009 :  15:17:18  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous,
je pense aussi passer a la version 2 de mes cartes topo france version 2,
mais j'ai une question et de taille,
je suis passé recemment sous mac, donc je n'ai plus de pc.
j'ai vais acquerir sous peu et donc migrer de la version 1 a la 2 pour mes topo
j'ai vu recemment qu'il me faut pour mon mac l'equivalent de mapsource soit roadtrip apparemment, je verrai ca demain sur mon mac car je ne suis pas chez moi...
donc comment faire pour creer mes typ et les adjoindre a mes cartes topo france v2, car je vois que vos logiciels pour creer des typ sont en .EXE donc marchent sous windows, mais pour les macusers, avez vous une solution?merci.
Go to Top of Page

JLD_95

France
221 Posts

Posted - 15 août 2009 :  14:52:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, concernant l'outil ImgTool de michel40 du site Nature GPS (il faut s'inscrire pour voir les forums ), il est dispo ici.
Je recommande cet excellent outil qui permet de gagner un temps fou

Voitures avec Mio C520T + iGO8
Randos pédestres ou à VTT Giant Trance X2 2009 avec Garmin Oregon300 v3.90 + Topo France V2 TYPée + ceinture cardio HRM1G + capteur vitesse/cadence GSC 10

Edited by - JLD_95 on 15 août 2009 21:30:19
Go to Top of Page

marc46

France
12 Posts

Posted - 24 août 2009 :  21:27:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bebergps

bonjour a tous,
je pense aussi passer a la version 2 de mes cartes topo france version 2,
mais j'ai une question et de taille,
je suis passé recemment sous mac, donc je n'ai plus de pc.
j'ai vais acquerir sous peu et donc migrer de la version 1 a la 2 pour mes topo
j'ai vu recemment qu'il me faut pour mon mac l'equivalent de mapsource soit roadtrip apparemment, je verrai ca demain sur mon mac car je ne suis pas chez moi...
donc comment faire pour creer mes typ et les adjoindre a mes cartes topo france v2, car je vois que vos logiciels pour creer des typ sont en .EXE donc marchent sous windows, mais pour les macusers, avez vous une solution?merci.

1/ je te conseille plutôt BaseCamp qui est orienté "offroad" alors que que Roadtrip est plutôt routier. Les deux sont très proches mais BaseCamp affiche par exemple les ombrages de la V2.

2/ tu peux avoir une partition Windows sur ton Mac (plusieurs solutions : Bootcamp, Parallels, VMWare, ...) et donc utiliser des softs PC. C'est ce que je fais pour CartoExploreur.

Marc
Go to Top of Page

bebergps

France
154 Posts

Posted - 17 sept. 2009 :  22:42:20  Show Profile  Reply with Quote
oui marc mais le probleme c'est que je n'ai pas de cd xp sp2 et que ca m'a l'air d'etre assez compliqué pour installer windaube sur mac...alors en plus il parait qu'il faut une souris et clavier filaire....ce qui veut dire que si tu as tout sans fil sous mac... tu l'aurai dans l'os?
merci de me dire
cordialement
Go to Top of Page

marc33

10 Posts

Posted - 07 oct. 2009 :  20:50:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
bien qu'ayant relu tous les posts je ne suis pas sur d'avoir bien compris: comment typer ma carte france topo v2 sur la carte microsd; je dispose d'un fichier de 1giga8 environ GMAPSUPP.IMG comment appliquer ou comment ouvrir ce fichier IMG pour y adjoindre un fichier .typ et ce sur oregon300
merci
bonne soiree
marc
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 07 oct. 2009 :  21:28:48  Show Profile  Reply with Quote
Salut marc33
1) Tu télécharge et installe Imgtool (cf 4 postes plus haut)
2) Tu lances Imgtool, puis menu "Fichier", "Ouvrir un fichier img ..." et tu pointes vers ton GMAPSUPP.IMG sur la carte mémoire
3) Bouton "Editer les TYPs", puis sélectionne le typ original dans la petite liste, puis bouton "Remplacer un fichier TYP existant", "OK" après le petit warning, puis tu pointes vers ton nouveau fichier TYP, puis "OK"

PS1: fais une copie de sauvegarde de ton GMAPSUPP.IMG original avant toute manipulation !
PS2: ça ne marche que si ton nouveau TYP a une taille inférieure au TYP original. (ça devrait être le cas, vu qu'il y a plein de choses inutiles dans le TYP original)

Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur
Santacruz Blur LT

Edited by - svrider on 07 oct. 2009 21:35:00
Go to Top of Page

marc33

10 Posts

Posted - 07 oct. 2009 :  21:31:57  Show Profile  Reply with Quote
merci beaucoups svrider, de surcroit c'est pour mettre ton typ!! donc doublement merci
Go to Top of Page

marc33

10 Posts

Posted - 08 oct. 2009 :  09:08:18  Show Profile  Reply with Quote

malheuresement imgtool plante à chaques tentative probablement lié à la taille du fichier 1g8; existe t'il une autre methode? ou peux t'on importer sur une autre carte sd que celle d'origine une map extraite de map source et si oui comment?;desolé de vous mettre encore à contribution bonne journée
marc
Go to Top of Page

JLD_95

France
221 Posts

Posted - 08 oct. 2009 :  09:23:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
imgtool ne plante pas de part la taille car je l'ai testé avec succès sur un img de plus de 2 Go. (Topo France V2)

Voitures avec Mio C520T + iGO8
Randos pédestres ou à VTT Giant Trance X2 2009 avec Garmin Oregon300 v3.90 + Topo France V2 TYPée + ceinture cardio HRM1G + capteur vitesse/cadence GSC 10
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 08 oct. 2009 :  12:55:38  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je pense qu'IMGtool ne fonctionne pas sur la carte préchargée. Mais il est facile de la recreer le fichier img via Mapsource en partant du DVD qui accompagne la carte. Topo France s'installe dans programdata/garmin/maps/TopoFranceV2.gmaps (sous vista)il suffit de substituer le fichier I0000186.typ par le fichier typ modifier qui portera le même nom. En renommant le fichier typ d'origine au cas ou.

MG - Edge800, Nuvi1490T, Colorado, GPSmap62SC,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash ultimate
Go to Top of Page

marc33

10 Posts

Posted - 08 oct. 2009 :  14:52:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour mago77,j'ai essaye dans un 1er temps de mettre sur une autre carte microsd le fichier TOpoFranceV2.gmap recuperé viamap source en partant du DVD mais il n'est pas reconnu lorsqu'on lance le gps (oregon300). des idees? merci
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 08 oct. 2009 :  15:26:02  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
As tu un code de déverouillage pour la carte DVD et le GPS en question?

Go to Top of Page

marc33

10 Posts

Posted - 08 oct. 2009 :  18:19:06  Show Profile  Reply with Quote
oui bien sur, le code m'a ete communiqué apres que j'ai rentre le numero du gps et le code du coffret dvd,de memoire il comporte une vingtaine d'items.
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 08 oct. 2009 :  19:41:30  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Y a t'il d'autres fichiers img? sur le gps, sur la carte supplémentaire... si oui réduire la voilure avec un config mini. Essayer également de faire un essai avec une petite section de la carte... deux trois départements par exemple. Quel est le symptôme ?

Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,57 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05