Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 Typer les cartes GPS Topo v2
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

francois57

France
31 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  20:51:13  Show Profile  Reply with Quote
Je parle de celle donnée par svrider, à savoir:
quote:
Une autre solution consiste à éditer le fichier "Info.xml" qui se trouve dans le même dossier, et d'y modifier le nom du .typ :

Exemple :
remplacer <TYP>I0000186.typ</TYP> par <TYP>svrider_topo_v2_typ02.typ</TYP>

Tomtom 720T - eTrex Vista HCx
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  19:11:05  Show Profile  Reply with Quote
Autant pour moi !
J'ai vérifié que ça marche bien dans Mapsource, mais je n'ai pas testé le transfert vers le GPS.
Désolé

Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur
Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  19:17:26  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Avec un nom de fichier typ plus court (8.3 ou 10.3)

MG - Edge800, Nuvi1490T, Colorado, GPSmap62SC,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash ultimate
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  21:28:06  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Au sujet de la taille du fichier TYP.
En modifiant le typ on perds les POIs type Carnet d'adresse (macdo, guichet de nanque, garages...)en début de fichier.

Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 18 juin 2009 :  19:39:32  Show Profile  Reply with Quote
De toute façon ces POI (macdo, bnp, flunch, quick, caisse d'epargne, total, BP, ...) ne sont pas pris en compte par topoV2
La perte n'en est donc pas une !!!! T'as déjà vu un macdo au refuge ?
Une solution pour typer à l'ancienne (avec mapsetoolkit)est de convertir la carto au format MS6137 avec ceci
http://members.ziggo.nl/zumo/mapreverseconverter.html
On obtient ainsi des dalles .img dans le rep de son choix. Avec ça le typ est bien transféré ds le recepteur
La procédure de déverrouillage reste la même avec le code 25c obtenu auprès de garmin
A+

Edited by - lejeff on 18 juin 2009 19:45:10
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 20 juin 2009 :  09:54:33  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Au sujet des GR code 10e/16:
Si sur Mapsource le label/étiquette est bien rouge il reste noir sur le GPS, alors que François en début de ce post obtient un texte rouge sur le GPS.....
Pour le marquage j'ai choisi un trai discontinu Rouge/transparent qui marche bien sur les chemins et sentiers (on distingue bien la nature de la voie par contre sur route on devine à peine le trait discontinu (D350 dans l'imge jointe)). Y a t'il un drawing order des lignes qui permette de gèrer ça?
Maintenant avec un bitmap de 7 (les 5 positions basses sont transparentes)(solution naturegps).

Edited by - Mago77 on 24 juin 2009 08:48:43
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 20 juin 2009 :  21:13:33  Show Profile  Reply with Quote
J'ai moi aussi surligné les GR en rouge, et je me suis aussi posé la question du "draw order" des polylignes, mais malheureusement je n'ai pas la réponse...[ed - voir MP]

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

djayes

2 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  19:01:27  Show Profile  Visit djayes's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,j'ai modifier un typ de gpstopo v2 france pour en faire un "TYP special ancienne generation HCX" legend hcx et vista hcx beaucoup mieux lisible en plein soleil .
Les GR sont surlignée en rouge,mais il me manque les refuges des alpes.comment les faire apparaitre ?
Typ a remplacer pour windows XP au repertoire "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\TOPO France v2.gmap"

Original Typ special hcx

http://dl.free.fr/qb62oUJZa

dite moi se que vous en pensez

Garmin Etrex Legend HCX,
Navigon 1200

Edited by - djayes on 24 juin 2009 15:49:30
Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  07:49:00  Show Profile  Reply with Quote
@svrider & mago77

Le draworder ne s'applique qu'aux polygones.
Une possible solution est de définir une largeur de bitmap (GR/GRP 0x10e subtype 0x16)égale ou plus importante (4, 5 ou 6 px) que la largeur des polylines 0x03 à 0x06 (qui ont une largeur de 4 px, 1+2+1)
A+

Edited by - lejeff on 23 juin 2009 07:54:30
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  12:26:31  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Merci Lejeff, j'y pensai ce matin pendant ma sortie VTT, je vais essayer.

Go to Top of Page

fdutel

35 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  07:57:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'acquérir les cartes TOPO V2 et souhaite modifier l'affichage avec le TYP de svrider (http://www.gpspassion.com/upload2/svrider_topo_v2_typ02.zip).
J'ai essayé de remplacer le TYP initial (I0000186.TYP dans TOPO Francev2.gmap) mais mapsource m'affiche ensuite un message d'erreur et se bloque.
J'aimerais également modifier l'apparence de courbes de niveaux mais je ne sais pas dans quelle rubrique de typ editor elles se trouvent.

Merci d'éclaire ma lanterne,
Sportivement,
François
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  08:52:02  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Le message d'erreur indique probablement quee Mapsource ne trouve pas le fichier TYP. Renommer le typ modifié en I0000186.typ ça doit marcher.
les courbes de niveaux sont le 0x20, 0x21, 0x22.

Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  19:07:10  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by djayes
Les GR sont surlignée en rouge,mais il me manque les refuges des alpes.comment les faire apparaitre ?

Les refuges ont disparu entre la v1 et la v2 A priori, seuls ceux de la Corse sont présents... Pourtant les refuges sont des points de repère incontournables en montagne !

Même type d'incohérence concernant les GR : ils existent dans la carte, mais ne sont pas visibles par défaut sans bidouiller le .typ d'origine!!!

Parfois on se demande si les gens de chez Garmin testent et utilisent leurs propres produits

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  20:43:19  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
Le truc des refuges est étrange: le code 116/03 existe bien avec un pictogramme utilisé en Corse, on trouve pas mal de refuges dans les alpes mais sans le pictogramme, donc il faut creuser. On peut également créer des POI à partir de la V1..
Les GR ce sont des labels associés aux voies sentiers/chemins qu'une colorisation permettent de les faire apparaitre est un beau progrès par rapport à la V1.

On peut également se demander pourquoi le routage fait systématiquement (presque) prendre les rond points à l'envers, des développeurs britanniques? indiens?

Go to Top of Page

lejeff

France
517 Posts

Posted - 24 juin 2009 :  21:50:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
On peut également se demander pourquoi le routage fait systématiquement (presque) prendre les rond points à l'envers, des développeurs britanniques? indiens
Salut

N'oublions pas que c'est un topo rando, donc ne prenant pas en compte les sens d circulation et le code de la route
Le principe de "routage" (il peut être amélioré, mes premières constatations sont que la V2 est pire que la V1 en terme de NODs (interconnexion des polylines, sans oublier les refuges qui ont disparu, on peut dire que ce n'est pas la recession, mais la regression chez Garmin) ,n'est pas destiné à la nav routière mais à la rando
Donc pour suivre un iti préparé sur des chemins et des petites routes il est pas mal. tu as le droit de prendre à pied un RP à l'envers dans une petite commune. As tu imaginé que le calcul se fait sans doute "au plus court" pour un piéton ou un VTTiste
Maintenant si tu veux une carto "voiture" il existe citynav qui est cher et malheureusement que presque à jour et surtout fait pour ça ! [edit ! multiples, cf la netiquette et http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658]

A+

Edited by - lejeff on 24 juin 2009 21:58:46
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,62 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05