| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
aesn78
8 Posts |
Posted - 10 mars 2009 : 21:47:21
|
quote: Originally posted by cedric67
Tu utilises quel navigateur web ?
Je viens de tester avec Safari 3.2.1 sur Mac OS X 10.5.6 et ton parcours se déplace correctement et en même temps que la carte IGN.
Merci à vous mais j'utilise internet explorer. Et le problème se pose que je sois chez moi ou au boulot |
 |
|
|
gya41
6 Posts |
Posted - 10 mars 2009 : 22:02:10
|
| Ici je suis sous Linux (donc pas d'IE), je ferai un essai avec IE au boulot demain sur un poste sous Windows... |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
aesn78
8 Posts |
Posted - 10 mars 2009 : 23:04:01
|
quote: Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion
Je confirme que c'est très lent avec IE et il semble que le problème soit du à cette lenteur. pour info l'adresse du parcours a changé: http://aesn78.free.fr/50km.html |
Edited by - cedric67 on 10 mars 2009 23:08:37 |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
barbudor
France
1575 Posts |
Posted - 11 mars 2009 : 21:45:39
|
C'est bizarre vos problèmes de vitesse avec IE.
Quand j'ai écrit GrabAMap, spécialement pour le Géoportail, ça marchait beaucoup mieux sur IE que sur FFox (v2 a l'époque). Quand je simulait des glissé de souris, IE réagissait beaucoup plus vite alors que FFox ne rafraîchissait pas assez vite l'image.
Je viens d'essayer la page de aesn78 et effectivement ça saccade sévère sur IE7 alors que c'est plus fluide sous FFox.
Je retourne sur www.geoportail.fr, je réessaye, et la je constate le contraire : Avec la carte 1:25k d'affichée, je clique sur un élément représentatif (une maison, la 1ere lettre d'un toponyme) situé très près du bord gauche de l'écran et je drag brutalement ma souris sur le bord droit. Avec IE le déplacement est parfait. Quand ma souris atteint le bord droit c'est le même objet qui se trouve sous la souris. Avec FFox 3, la carte s'est arrêtée en route et ne s'est pas déplacée entièrement.
Bizarre comme le comportement peut être différent suivant qu'on utilise le site de l'IGN ou un site basé sur l'API (mais de là a dire que IE implémente moins bien les standards).
|
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
sofiene01
Tunisia
2 Posts |
Posted - 12 mars 2009 : 15:20:53
|
bonjour, je suis nouveau dans votre forum. je dois travailler avec API géoportail dans mon projet de fin des études;et heuresement j'ai trouvé beaucoup d'aide dans votre forum. mon problème c'est que je veux tester cette API sur mon ordinateur mais dans le contrat on a besoin de l'URL d'un site web. donc je cherche une solution pour travailler avec cette API en local! merci |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
sofiene01
Tunisia
2 Posts |
Posted - 12 mars 2009 : 22:31:13
|
merci je vais essayer de voir ces logiciels! |
 |
|
|
AlexAbel
France
2 Posts |
Posted - 11 avr. 2009 : 23:51:25
|
Moi aussi je viens dire un grand merci à Cedric67, c'est exactement ce que je cherchais. Voir ma page Api Ign : www.chamois-verts.com.
Par contre je viens d'installer IE8 et là ça ne fonctionne plus. Il semble qu'il ne sache plus charger la trace, donc il affiche la carte de France.
J'ai bien vérifié qu'avec Firefox et Google Chrome, c'était tojours bon ?
Y-t-il un remède ou c'est à Geoportaild e revoir sa copie ?
AlexAbel |
Etrex 30 |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
gya41
6 Posts |
Posted - 06 mai 2009 : 16:05:12
|
Pour information, j'ai reçu ce mail il y a quelques jours déjà :
quote:
Cher utilisateur, chère utilisatrice,
Vous utilisez l’API Géoportail JavaScript de l’IGN et nous vous en remercions. Celle-ci évolue pour vous proposer un service toujours plus adapté.
L'API GEOPORTAIL BETA 4
A partir du Mercredi 6 Mai 2009, la version « beta4 » de l’API Géoportail sera disponible, apportant un grand nombre d’améliorations. Elle prépare également la version 1.0.
Parmi les principales évolutions citons :
- Une compatibilité toujours plus fine avec OpenLayers
- La mise à disposition d’outils de mesure de distance et surface
- La possibilité de changer d’unité dans l’affichage des coordonnées
- L’enrichissement des couches de données accessibles (Parcelles cadastrales, Routes, Bâtiment, etc.)
Vous pouvez prendre connaissance de toutes les évolutions sur le site de l'API Géoportail
Par ailleurs le site de l'API Géoportail s'enrichit pour vous permettre de mieux gérer vos contrats, votre consommation et vos besoins.
EVOLUTION VERS LE NOUVEAU SERVICE
ATTENTION, la mise en ligne de cette nouvelle version entraîne l’arrêt des versions « beta1 » et « beta2 ». Si vous utilisez l’une de ces deux versions, nous vous conseillons (sans obligation) de changer dans votre code l’appel à l’API par le code suivant :
<script src="http://api.ign.fr/api?v=1.0beta3&key=xxxx&instance=map"></script>.
Le passage de la beta3 vers la beta4 ne nécessite aucune autre modification de votre code.
Si vous souhaitez mettre à niveau votre code existant vers la version « beta4 », consultez les modifications à mettre en place
A NOTER
Ces évolutions majeures nous obligerons à rendre indisponible le service API ainsi que le site API Géoportail pour la journée du 6 Mai.
Le service sera rétabli et à nouveau utilisable le 6 Mai en fin de journée tandis que le site sera indisponible pour une durée inferieure à 7 jours.
Cordialement,
L’équipe API Géoportail de l’IGN.
|
Edited by - gya41 on 06 mai 2009 17:24:18 |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
Topic  |